Relooking, customisation et création

Rien ne se perd, tout se transforme...
Arts des Matières est une entreprise qui s’engage dans le développement durable, aussi utilise-t-elle en priorité des produits naturels et sains.
Cependant, son engagement va plus loin et elle fait également la chasse au gaspillage. C’est dans cet esprit qu’elle aime modifier, reconvertir, relooker voire créer (mais toujours avec des matériaux naturels).

Customisation et relooking d’une table basique laquée blanche : Application d’un enduit à la chaux et métal type Âme du Monde (effet de stratification) et fourniture et application d’un traitement. Désormais, cette table se marie avec tous meubles contemporains !

Customisation et relooking d’une table basique laquée blanche : Application d’un enduit à la chaux et métal type Âme du Monde (effet de stratification) et fourniture et application d’un traitement.

Désormais, cette table se marie avec tous meubles contemporains !

Habillage d’un meuble de classement (avec une colonne rotative pour classeurs) fabriqué sur-mesure en bois brut : Arts des Matières a appliqué un mélange de ciment et de poudres métalliques qui a été oxydé afin d’obtenir un aspect texturé de fer rouillé. Ainsi revêtu, ce meuble devient le centre d’attention du bureau plutôt austère.

Métallisation à froid d’un placard (zinc et bande ‘vieil or’)

Arts des Matières a habillé ce bureau (photo ci-contre) avec un enduit Âme du Monde pour un effet spatulé métallique.

Recouvrir des meubles, des plans de travail et autres objets à l’aide de béton ciré, d’enduit, de peinture… permet d’uniformiser et d’harmoniser l’ambiance des intérieurs tout en gardant des éléments qui nous tiennent à cœur et dont on ne veut pas se séparer…